Le coût moyen d’une cuisine équipée varie en fonction de nombreux facteurs

Lorsque l’on décide d’installer une cuisine équipée, on dispose de tous les éléments essentiels pour aménager sa cuisine. Cela inclut des appareils électroménagers, des accessoires, des meubles, etc. Cependant, tout cela a un coût important, ce qui soulève la question : combien coûte une cuisine équipée ? Le montant à prévoir dépendra de la gamme de cuisines choisie.

Cuisine équipée entrée de gamme

Il existe différentes gammes de cuisines équipées, ce qui signifie que le budget nécessaire pour en acheter une peut varier. Pour une cuisine équipée d’entrée de gamme par exemple, il faudra prévoir entre 1 000 et 3 000 euros. Cependant, dans cette gamme, les options de personnalisation sont limitées et il s’agit plutôt d’une cuisine classique.

En plus du coût de la cuisine elle-même, il faudra également prendre en compte les frais liés à l’achat des appareils électroménagers. Et n’oublions pas les frais de livraison et d’installation de la cuisine, qui devront également être inclus dans le budget.

Avec ce budget, il est possible d’avoir une cuisine classique assez simple à installer. Cependant, il y a peu de choix de modèles disponibles sur le marché, ce qui limite les options en termes de meubles et de finitions.

Cuisine aménagée milieu de gamme

Lorsque vous choisissez une cuisine équipée de milieu de gamme, vous bénéficiez d’une meilleure qualité pour votre cuisine. Contrairement aux cuisines d’entrée de gamme, vous avez plus de choix en termes de modèles et de finitions. Il existe deux types de cuisines équipées de milieu de gamme : le milieu de gamme confort et le milieu de gamme confort plus.

Les cuisines en milieu de gamme confort

Le prix moyen pour une cuisine équipée de milieu de gamme oscille généralement entre 3 000 et 7 000 euros. En choisissant ce type de cuisine, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix ainsi que d’une plus grande variété de styles et de finitions.

Les cuisines en milieu de gamme confort plus

La cuisine en milieu de gamme confort plus offre une qualité supérieure par rapport à la catégorie précédente. Cela signifie que le budget nécessaire pour l’obtenir est plus élevé, généralement entre 7 000 et 12 000 euros.

Ce choix vous permet de bénéficier de matériaux plus solides et durables. De plus, vous avez un plus large choix de modèles et de finitions disponibles pour personnaliser votre cuisine.

Cuisine équipée haut de gamme

Si vous souhaitez avoir une cuisine équipée haut de gamme chez vous, il faudra prévoir un budget compris entre 12 000 et 25 000 euros. Opter pour ce type de cuisine présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous aurez accès à des meubles de qualité premium au design épuré.

De plus, vous pourrez choisir parmi une large gamme de finitions et utiliser des matériaux nobles. Dans la catégorie haut de gamme, la pose et la livraison sont généralement incluses dans le budget. Il en va de même pour certains appareils électroménagers dans certains cas.

Cuisine équipée de luxe

Pour avoir une cuisine équipée de luxe, il est préférable de prévoir un budget d’au moins 25 000 euros. Avec cette somme, vous pourrez bénéficier d’une cuisine de haute qualité, conçue en France, en Allemagne ou en Italie.

L’avantage d’opter pour une cuisine équipée de luxe est que vous pourrez choisir parmi différentes couleurs de murs, personnaliser les finitions et profiter de systèmes d’ouverture automatisés. De plus, vous aurez accès aux derniers modèles d’appareils électroménagers.

Il existe de nombreux modèles exclusifs sur le marché dans cette catégorie. Par exemple, les cuisines équipées de luxe françaises mettent l’accent sur des matériaux ultra-résistants lors de leur conception.